Pickaden - Creche
Actualités / Actualités Pickaden

Pickaden, qu’est ce que c’est ?

Pickaden est une plateforme qui s’adresse aussi bien aux parents, qu’aux entreprises, quelque soit leurs taille (de la toute petite entreprise, dès à 1 salarié, jusqu’aux grands groupes).

Crédits vidéo : Laurent Bonhomme

Notre histoire
Mélanie Augais Pickaden

Évoluant dans l’univers de la petite enfance, Mélanie (la fondatrice de Pickaden) fait alors un constat. Pour les parents, trouver un mode de garde relève souvent du parcours du combattant, alors que de nombreuses places sont disponibles. Elle est alors convaincue de la nécessité d’un nouvel outil qui permettrait de simplifier le quotidien des familles comme celui des professionnels, en rendant simple et accessibles tous les modes de garde.

Notre mission

L’objectif de Pickaden apparaît alors clairement : faciliter le quotidien des parents comme celui des professionnels, en rendant simple et accessible le service de garde d’enfants.
Pickaden permet ainsi :

  • D’offrir une expérience simplifiée aux parents. Pour trouver le mode d’accueil qui correspond parfaitement aux besoins de leur enfant et au rythme de leur famille.
  • Tout en proposant un outil de planification performant aux professionnels. Qui est adapté à leur métier et leurs contraintes, pour mieux gérer leurs places disponibles.
  • Et enfin, en proposant un service sur mesure et complet aux entreprises, même aux plus petites entreprises (dès 1 salarié).

    Notre objectif : innover pour le secteur de la petite enfance dans l’intérêt des parents, des professionnels, mais surtout des enfants !

Un service pour les parents

Pour les parents, Pickaden est une plateforme qui leur permet de visualiser tous les professionnels autours d’eux. Ils pourront retrouver les crèches privées, associatives, micro crèches, halte garderies, assistantes maternelles ou agences de garde à domicile. Et enfin, leur envoyer leurs demandes en quelques clics. Pickaden propose donc de trouver un mode de garde pour les enfants de 0 à 12 ans, aussi bien pour un accueil régulier, occasionnel, ou même d’urgence.

Le service est entièrement gratuit pour les parents.

Pour les entreprises

Pickaden accompagne également les entreprises qui souhaitent aider les parents-salariés dans leur recherche de mode de garde, leur réserver une place en crèche et ainsi, leur assurer un retour au travail beaucoup plus serein.

Le cofinancement entreprise : quels avantages pour les parents ?

Avoir un cofinancement de votre entreprise vous permettra d’obtenir une place prioritaire et assurée, dans la structure de votre choix. Le cofinancement entreprise permet également aux parents de bénéficier du même tarif qu’une crèche municipale, même en micro-crèche.

Et quels avantages pour l’entreprise ?
  • Un outil de fidélisation incontestable et d’attraction pour les nouveaux talents.
  • Réduction de l’absentéisme.
  • Faciliter le retour du congé maternité/paternité.
  • Valoriser sa marque employeur.
  • Mettre en place une politique sociale et d’accompagnement à la parentalité active.
  • Un reste à charge réduit pour l’entreprise, grâce aux déductions fiscales en faveur de la petite enfance (jusqu’à 77% des dépenses prises en charges grâce à des déductions fiscales – sous conditions d’éligibilité).

Pour savoir si votre entreprise (ou association) est éligible au dispositif et quel est le tarif d’une place en crèche pour l’entreprise, remplissez le formulaire pour recevoir la documentation détaillée : remplir le formulaire.

cofinancement entreprise place en crèche

Pickaden, qu’est ce que ça veut dire ?

Mais au fait, Pickaden qu’est ce que ça veut dire ? Rendez-vous sur notre article dédié pour le découvrir 🙂


Besoin de trouver un mode de garde ? Rendez vous sur Pickaden. Vous pourrez visualiser les crèches, assistantes maternelle et agence de garde à domicile près de chez vous. Puis, leur envoyer en quelques cliques vos demandes pour de l’accueil régulier ou occasionnel !

Vous pouvez également retrouver dès à présent des articles tout savoir sur les différents modes de garde qui s’offrent à vous, quels différences entre tous les types d’accueil. Mais aussi savoir qu’est ce que la période d’adaptation, ou qu’est ce que le cofinancement de la place en crèche via l’entreprise. Vous pourrez également retrouver et estimer le prix d’une place en crèche ou le tarif d’une micro-crèche. Découvrir les différents modes de garde individuels et de nombreux autres.


Pour en savoir plus : téléchargez gratuitement notre guide complet des modes de garde !

Quels modes de garde existent et que choisir pour son enfant ?

Crèche familiale, parentale, municipale, micro-crèche, assistante maternelle, etc. Découvrez les avantages et inconvénients de chaque mode d’accueil, comment estimer le tarif d’une place en crèche, savoir à quelles sont les aides auxquelles vous pouvez prétendre, etc. Nous vous expliquons tout dans notre guide complet des modes de garde. Téléchargez-le gratuitement et faites votre choix le plus sereinement possible.

Et découvrez également qui est Pickaden (www.pickaden.com).