Pickaden, qu'est ce que ça veut dire ? Signification et services proposés.
Actualités / Actualités Pickaden

Pickaden, qu’est ce que ça veut dire ?

Vous vous demandez certainement (et on nous le demande souvent d’ailleurs) : Pickaden, qu’est ce que ça veut dire ? Pourquoi ce nom ?

Pickaden est la première plateforme qui permet aux parents de pouvoir visualiser les places disponibles en temps réel chez les professionnels de la petite enfance et qui permet aux entreprises (TPE, dès 1 salarié jusqu’aux grands groupes) de les accompagner dans leur politique petite enfance. Mais, qu’est ce que ça veut donc dire ?

Eh bien, c’est très simple, Pickaden vient de l’anglais :

  • « to pick » qui signifie « choisir »,
  • et de « a den » qui veut dire « une tanière ».

Et c’est tout l’enjeu et l’objectif du service : pouvoir accompagner les familles, et trouver la tanière idéale à leurs enfants.


On voulait donc que cette notion se reflète pleinement dans notre nom, mais qu’il soit en même temps signe d’interrogation et de curiosité 🙂

Alors, qu’en pensez-vous ? Vous aimez ?

Découvrez en vidéo ce que Pickaden signifie (dernière question de cette vidéo)

Crédits vidéo : Laurent Bonhomme


Besoin de trouver un mode de garde ? Rendez vous sur Pickaden. Vous pourrez visualiser les crèches, assistantes maternelle et agence de garde à domicile près de chez vous. Puis, leur envoyer en quelques cliques vos demandes pour de l’accueil régulier ou occasionnel !

Vous pouvez également retrouver dès à présent des articles tout savoir sur les différents modes de garde qui s’offrent à vous, quels différences entre tous les types d’accueil. Mais aussi savoir qu’est ce que la période d’adaptation, ou qu’est ce que le cofinancement de la place en crèche via l’entreprise. Vous pourrez également retrouver et estimer le prix d’une place en crèche ou le tarif d’une micro-crèche. Découvrir les différents modes de garde individuels et de nombreux autres.


Pour en savoir plus : téléchargez gratuitement notre guide complet des modes de garde !

Quels modes de garde existent et que choisir pour son enfant ?

Crèche familiale, parentale, municipale, micro-crèche, assistante maternelle, etc. Découvrez les avantages et inconvénients de chaque mode d’accueil, comment estimer le tarif d’une place en crèche, savoir à quelles sont les aides auxquelles vous pouvez prétendre, etc. Nous vous expliquons tout dans notre guide complet des modes de garde. Téléchargez-le gratuitement et faites votre choix le plus sereinement possible.

Et découvrez également qui est Pickaden (www.pickaden.com).