Actualités / Actualités Pickaden

Pickaden, c’est parti ! Une mission : rendre le sourire à des millions de parents.

C’est parti, Pickaden est enfin lancé : pour que trouver un mode de garde pour son enfant ne soit plus jamais source de stress pour les parents ! On a profité du salon des Familles, qui s’est tenu les 10, 11 et 12 janvier 2020 à Porte de Versailles, pour présenter officiellement Pickaden (à ce moment là encore appelé Woonies). Un franc succès et un très beau lancement ! Au programme : premières rencontres avec les parents, moments d’échanges autour des problématiques rencontrées, découverte de la plateforme … et aussi beaucoup de bonne humeur !

Lancement officiel de Pickaden à l’ouverture du salon

L’ouverture du salon a marqué le lancement officiel de Pickaden. Une très belle occasion pour toute l’équipe, après des mois de travail acharné, de dévoiler le fruit de cette énergie dépensée : Pickaden, la toute première plateforme qui permet aux parents de visualiser les professionnels de la petite enfance autour d’eux (crèches privées ou associatives, micro-crèches, assistant(e)s maternel(le)s) et agences de garde à domicile, et … de pouvoir visualiser en temps réel leurs places disponibles !

Les parents nous ont réservé un accueil très chaleureux avec un enthousiasme qui dépassait nos espérances. Une bien belle récompense pour notre équipe.

Pickaden fait tomber les idées reçues

Ces 3 jours ont été faits de moments d’échanges passionnés autour des problématiques rencontrées pour trouver un mode d’accueil, mais aussi autour de la difficulté de comprendre le secteur et toutes ses subtilités. Une occasion parfaite pour faire tomber toutes les idées reçues :

  • Une nounou c’est la même chose qu’une assistante maternelle ! FAUX
  • Une crèche privée est plus coûteuse qu’une crèche municipale ! FAUX
  • Une crèche ne peut pas accueillir mon enfant en urgence pour quelques heures ! FAUX
  • Mon enfant est porteur de handicap, la crèche collective « classique » n’est donc pas faite pour lui ! FAUX
  • Les crèches n’ont aucune place disponible ! FAUX !

Si vous aussi vous avez des idées reçues au sujet des modes de garde et que vous souhaitez ENFIN tout savoir … vous pouvez dès à présent retrouver notre article sur les différents modes de garde ou télécharger gratuitement notre guide complet des modes de garde.

Une aide précieuse pour de nombreux parents

Lors de ce week-end, près d’une vingtaine de parents ont souhaité envoyer leur demande d’accueil sans attendre. Et c’est déjà 3 familles qui ont décroché leur place en crèche !

Service entièrement gratuit pour les parents, n’hésitez pas à faire votre recherche sur Pickaden pour trouver un mode de garde pour votre enfant.

Crédits photos et vidéo : Laurent Bonhomme


Besoin de trouver un mode de garde ? Rendez vous sur Pickaden. Vous pourrez visualiser les crèches, assistantes maternelle et agence de garde à domicile près de chez vous. Puis, leur envoyer en quelques cliques vos demandes pour de l’accueil régulier ou occasionnel !

Vous pouvez également retrouver dès à présent des articles tout savoir sur les différents modes de garde qui s’offrent à vous, quels différences entre tous les types d’accueil. Mais aussi savoir qu’est ce que la période d’adaptation, ou qu’est ce que le cofinancement de la place en crèche via l’entreprise. Vous pourrez également retrouver et estimer le prix d’une place en crèche ou le tarif d’une micro-crèche. Découvrir les différents modes de garde individuels et de nombreux autres.


Pour en savoir plus : téléchargez gratuitement notre guide complet des modes de garde !

Quels modes de garde existent et que choisir pour son enfant ?

Crèche familiale, parentale, municipale, micro-crèche, assistante maternelle, etc. Découvrez les avantages et inconvénients de chaque mode d’accueil, comment estimer le tarif d’une place en crèche, savoir à quelles sont les aides auxquelles vous pouvez prétendre, etc. Nous vous expliquons tout dans notre guide complet des modes de garde. Téléchargez-le gratuitement et faites votre choix le plus sereinement possible.

Et découvrez également qui est Pickaden (www.pickaden.com).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *